LES OURSONS EN BALADE

CLUB DE MARCHE OFFICIEL

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SCRABBLE

AuteurMessage
Petit Pioc

MessageSujet: SCRABBLE   27.03.08 21:17

Vous savez tous que l'"Ourson" est passionné par la marche mais il a une autre passion.... Le scrabble. Il a formé PP, il a eu je dois l'avouer bien de la patience.... mais ce n'est pas là où je voulais en venir.

Dernièrement, nous avions le blues et OUI, ça arrive à tout le monde, même aux gens biens. Est-ce dû au temps, au froid que nous subissons que ce soit au Sud comme au Nord ? Toujours est-il que nous avons fait une partie de scrabble. Elle a débuté ordinairement et une petite remarque de ma part a fait cogiter l'Ourson. Le tirage a fait commencé PP et j'ai posé tout simplement "Faon". A son tour... il change ses lettres et le tour revient à PP et pose "Boeuf"...

Là je lui dis, je ne sais pas si je ne vais pas monter un zoo !!!
L'ourson me répond : "Nous n'allons pas jouer aux points mais essayer de placer des mots pour écrire un texte avec eux... "

Vous connaissez l'humour de l'Ourson et il a joliment réussi. Trop modeste pour vous en faire part, je me permets de le faire.

Voici le scrabble en question et son texte en suivant :

UN BRAVO s'impose car il a utilisé tous les mots de la grille.

VOILA LE TEXTE AVEC TOUS LES MOTS

CE matin, en me levant, je remarquai qu'un COQ avait le YIN des poulettes du quartier.... elles devaient toutes y passer .... un véritable I.G. que ce coq... ne vous FIEZ pas aux apparences nous sommes fiers comme des PAONS et comme nous suivons les commandements de Dieu, à savoir " tu ne RENIERAS pas ta BITE " , nous avons le DON du sexe ( excusez la modestie) surtout GUS le PIRE I.G. qui a un véritable tête de MULE!!!!Mais vous savez tous que Gus est un Saint donc un ELU de Dieu et bien qu'il s'EGARAT souvent sur ses propres circuits de marches, il aime s' IODER surtout lorsque vous ELIEZ pour lui ce bon vin de Tursan qui lui occassionne de nombreuses CHUTES dans le .... divan.Malgré cela j'aimais à me balader dans les campagnes avoisinant Pécorade, j'aimais à voir ces champs coupés RAS, ces HAIES de forsythias bordant les charmantes demeures. D'ailleurs lorsqu'un BOEUF MEUGLA au loin, je reconnu que cette région de langue d' OC était bien belle .... Mozart ou Beethoven auraient pu écrire une sonate en RE majeur pour en célébrer la beauté.
Pendant que j'errais dans ces superbes campagnes, Jacouille ne perdait pas son temps : il préparait son voyage au Vietnam !!! il se rendit donc à la Mairie afin d'y retirer son VISA ce qu'il obtint facilement vu son statut de Président des Eaux de Pécorade. Ensuite il FILA à la banque afin de retirer quelques WONs mais il fut bien étonné lorsque le banquier lui signifia que le won était la monnaie de la Corée et que c'était de YENs qu'il aurait besoin !!!! Sacré Jacouille
Il revint à Pécorade et déposa l'argent dans un VASE afin de se rappeler en juin où il l'avait planqué. Il était tout à ses pensées ( HEU à ses cogitations) lorsque le téléphone sonna !!!! c'était Guy qui l'invitait à une BATTUe. Il avait remarqué que près de la Palombière, un troupeau de FAONS paisait et que sous la TARE ils devaient bien faire 70 ou 80 kilos
Il prit donc son 4*4 ( je peux pas appeler çà autrement .... vu que le Jacouille passe partout avec ...... même au travers dela pelouse) pour se rendre à la Palombière. En passant devant le lac de Pécorade, il vit un pécheur et, comme il est quelqu'un d'amiable il s'arreta quelques instants et lui demanda " Cà MORD ?" Après avoir parlé quelques minutes avec ce pêcheur, il repris le volant et ses cogitations....
Il se dit "Bordel" (en français dans le TEXte) Je m'appelle DESBLANCS et s'il n'y avait pas eu ce putain de S au milieu de mon nom, j'aurais eu un nom à KA ( pour les nons initiés : KA se traduit par ... particule) et j'aurais été noble Jacouille DE Blancs .... çà sonne bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

SCRABBLE
Page 1 sur 1