LES OURSONS EN BALADE

CLUB DE MARCHE OFFICIEL

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LA MONTEE DE HAUTACAM

AuteurMessage
Gus
Admin

MessageSujet: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:01

L'an dernier, l'Ourson s'était lancé un défi :monter le col du TOURMALET. Au départ, il pensait le faire SEUL .... mais les guibolles du Jacouille le titillaient ... et ON fut DEUX à vaincre ce col

Cette année, je regardais tranquillement le Tour de France , et les coureurs durent franchir un autre col "Hors Catégorie" ... celui de HAUTACAM . Voyant ces images, l'Ourson eut une idée ( ben oui da ... ça lui arrive ... il n'est pas comme vous qui ne pensez qu'au sexe) : pourquoi ne pas tenter de ce payer le "scalp" de cette montagne ???? Il en parla à sa "directrice sportive" qui elle même en parla ( çà parler ... elle sait faire !) à Jacouille !!! Le train était sur la voie

De fil en aiguille ( pourtant je suis pas couturière) nous étudiâmes la configuration des lieux etc ... ( je cause bien hein)

Nous nous rendîmes compte que sur une carte .... c'est plat !!!! mais en trois dimensions ... c'est TOUT sauf PLAT

Il fallait donc songer à l' "INTENDANCE" ainsi qu'à un "PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL" pour un tel EVENEMENT

Vu nos moyens financiers limités ... ben .. de bonne grâce ... notre Directrice Sportive se proposa "spontanément" ( enfin presque)

Et l'entraînement commençà ..... et mon premier MAIS VA APPARAÏTRE

A SUIVRE ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/oursonsenbalade/
Gus
Admin

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:02

Pour commencer nous eûmes droit à quelques cours tels que " La psychologie du Marcheur", " l'Esotérisme de la raréfaction de l'air" , " La cigarette et son impact sur le psychisme du Marcheur de Haut Niveau" ... je vous en passe et des meilleures

Lorsque nous eûmes assimilés toutes ces données, allait enfin commencer notre "entraînement physique"

Dès le début, notre "Boss" alias PP nous fit savoir qu'elle avait des techniques d'entraînement REVOLUTIONNAIRES

.... et je vous prie de croire qu'elle nous ne menait pas en bateau

En effet, nous nous attendions à devoir "avaler des kilomètres et des kilomètres de bitume" , d'effectuer des Marches de nuit , de faire le "parcours du combattant" etc ....

Mais ce fut encore bien pire que ce que nous appréhendions

Jugez en vous même :

Même les pires bagnards n'ont jamais du endurer pareils "sévices corporels"

Mais cet entraînement intensif nous pousserait_il à nous surpasser pour réussir l'exploit ( n'ayons pas peur d'utiliser les grands mots ! ) que nous nous étions promis ?

Vous le saurez en suivant les prochains épisodes .....
Gus
Admin

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:04

Pour UNE fois , l'Ourson n'a pas eu une "guerre de retard" !!! En effet, l'ascension était prévue pour le jeudi 2 octobre ... mais elle fut AVANCEE au mercredi 1 octobre ( conditions climatiques obligent)

Et en route pour les PYRENEES :

Comme dit le dicton : UN Ourson çà va ... deux Oursons c'est mieux ( Saint Gus )

Mais au fait .... il y avait quelqu'un pour prendre cette photo ... et celles qui vont suivre .....
Gus
Admin

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:05

Hé ben voilà .... après que mon "comparse" ait déjà été gaver 600 canards ( pendant que je dodotais encore ... il faut l'avouer) ... qu'il s'est "payé " une heure trente de route pour nous amener au pied du col ...

... ben cette fois on ne pouvait plus reculer !!!!

Comme dit le dicton : " C'est au pied du mur qu'on voit le maçon" .... ben pour l'Ourson c'est devenu " C'est au pied du col qu'on voit le Marcheur"

Hé oui je vous avais dit qu'il y avait DEUX Oursons

Alors ? il ne faut pas que "poser" pour une photo .... il faut aussi "gravir" et "vaincre" cette "putain" de montagne ....

Alors c'est parti .... il est 09.30 du matin

Gus
Admin

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:07

là c'est de la "rigolade" .... pour l'instant ( pour celles ou ceux qui observent bien ... vous verrez une Renault Scenic sur la droite ... ne serait ce pas celle de notre photographe ?)

Il me sera impossible de mettre toutes les photos ... pourtant cela le mériterait ... plein de choses à voir ou à admirer :

deux exemples :

Mais bon ... vous vous dites certainement :

Ouais çà monte pas fort HAUTACAM

Alors je dis ... je prouve
( grâce à notre photographe)

]

Pour celles et ceux qui ne se rendent pas compte de la pente ... je les invite cordialement à venir le faire

En attendant vous avez remarqué que l'Ourson était DEVANT ....une surprise surviendra .....

A suivre .....
Gus
Admin

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:08

Hé ben OUI

L'Ourson venant de son "plat pays" ( quoique Carnières est tout sauf plat) accuse le coup... voilà le Jacouille qui a mit l'accélérateur
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ... l'ascension est encore longue ...très longue

... et pas un seul mètre de terrain à plat pour dire de reprendre son souffle
Gus
Admin

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:09

Mais la Marche a aussi ses avantages .... par exemple celui de pouvoir contempler le charme que la nature nous offre

Dans un monde où c'est "toujours plus vite", "pas le temps", "tout de suite" ... on peut se donner du temps au temps .... aussi bien les Marcheurs que leur adorable accompagnatrice :

Bon c'est pas tout çà .... mais un Marcheur c'est fait pour marcher ... alors c'est reparti mon kiki

.... et çà monte toujours !!!! çà va s'arrêter ?

A SUIVRE
Gus
Admin

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:16

Tiens je commence à voir les premières "crispations " du visage (heureusement je ne vois pas le mien !!!!)

Mais devinez quoi .... ben oui l'Ourson est repassé devant ... pourtant c'est pas une course .... le but est tout simplement de réaliser le défi ... arriver au-dessus de cette putain de montagne

.... et nous voilà à la moitié du défi

les jambes tiennent bon

(celles de notre charmante accompagnatrice aussi d'ailleurs ... car il ne faut pas vous y fier ... elle aussi a parcouru des kilomètres pour prendre toutes ces photos ! )

Vous croyez qu'on arrivera à la dompter cette montagne ?

Pour cela rendez-vous au prochain épisode
Petit Pioc

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:28

Le défi lancé par Gus et Jacouille s'est réalisé ce mois d'octobre. Nous suivions la météo pour être certain de faire cette montée avec beau temps.
C'est donc pour cela que nous avons avancé d'une journée.

Les Oursons très motivés et il faut vraiment l'être, je peux vous l'assurer.
La photographe quant à elle, cherchait les bons emplacements pour garer la voiture et ne pas gêner la circulation. Au début pas trop de peine tant que les "Oursons" étaient dans mon viseur. Après ça se corse... tout comme la montée d'ailleurs... Chacun a pris son rythme de marche et PP devait être là au bon moment pour prendre des photos sous le panneau kilométrique. Donc, combien ai-je pu faire de km ? je ne pourrai pas vous le dire et parfois c'était en courant car Jacouille impossible de le faire arrêter de peur d'avoir les jambes cassées et de ne pas pouvoir repartir.
Il n'a aucun entraînement de marche mais beaucoup de volonté.

Mais que faisait PP entre tous les km ? Et bien elle photographait le paysage et elle faisait des rencontres comme :

Il faut bien occuper le temps libre... 1 km de montée et quelle montée... il fallait compter un bon 15 minutes entre les panneaux.

La deuxième photo que je vous propose n'est qu'un arbre mais il était superbe. Gus met des photos, c'est son reportage et met tous ces coups de coeur. Hier, il me disait : quand je vois les pentes au travers de tes photos, il faut être fou pour monter cela sur 14 km. Ils l'ont fait avec brio.

Il faut que je vous avoue, j'adore faire des photos et faisant partie d'un site de puzzles, bien souvent je pense "puzzles", n'est ce pas Lucie !!!
Ce chêne va te faire arracher les cheveux !!!!

Puis, nous avons traversé un petit village, au tournant se trouvé un beau lavoir tout restauré... Vite, vite, trouver une place, courir pour photographier, remonter en voiture pour attendre un "Ourson" au panneau suivant.

Vous avez les trois premiers coups de coeur de PP...
Gus
Admin

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:33

Et pendant que notre accompagnatrice " tire sur tout ce qui bouge" .... la grimpette continue ! Enfin ... disons que je fais une petite pause pour me rafraîchir (hé ho c'est de l'eau citronnée que j'ai dans ma bouteille Nan Mais)

Mais, au fait : vous ne trouvez pas qu'ils ont une "classe certaine" nos deux Oursons ?

Pfffft ... çà ne s'arrange pas cette fichue pente !!! La fois prochaine je la fait sur un escalator !

Et dire qu'on est parti du Village qui se trouve là, tout dans le bas

Ouf ti

En attendant voilà à nouveau le Jacouille qui lâche l'Ourson

Il n'y a pas que le visage de Jacouille qui se crisque

[center]

Mais l'Ourson ne vas pas abandonner pour cela ! Plus de la moitié de l'ascension a été effectuée ... alors c'est reparti ... même si les muscles des mollets commencent à durcir

A suivre .....
Gus
Admin

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:34

Tiens cette fois c'est au tour de Jacouille de se rafraîchir et par la même occasion de revêtir un KWay :

Gloups : il faut encore se farçir cela ???

Y a pas un ascenseur dans le coin ?

Allez courage il n'y a plus "QUE" 150 mètres de dénivellé !!!

Mais heureusement qu'il y avait de nombreux supporter pour nous applaudir et nous soutenir ! C'est beau la gloire !

Mais au fait ? On n'a pas encore vu notre "accompagnatrice !
Se porte t'elle bien ? Vérifions

Bah ... ma foi : elle semble toujours avoir la forme

Ah enfin : un panneau que nous sommes content de voir !!!
Le sommet n'est plus quà :

Cette fois le succès est proche

Et Jacouille y est déjà à la "flamme rouge"

tandis que votre Ourson favori ....

poursuit son petit bonhomme de chemin

Mais ne vous inquiétez pas pour lui : il l'a atteint aussi le panneau du dernier kilomètre :

Mais pendant que l'Ourson continue son petit bonhomme de chemin, le Jacouille lui vient d'en terminer avec cette ascension :

Mais un petit quart d'heure quand même plus tard ....

CA Y EST : LE DEFI A ETE RELEVE AVEC SUCCES

Cela méritait bien une petite ....

ben oui : une petite bière bien fraîche

Et ensuite un petit repos bien mérité :

A suivre ....
Petit Pioc

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:37

Une petite collection d'images prisent lors de cette montée. Peut-être que cela donnera le goût aux "Oursons" ou autres clubs de tenter cette ascension qui je pense restera gravée dans la mémoire de Gus. Le Tourmalet fut un exploit mais Hautacam plus court de 3 km mais grimpe contunuellement. Bravo à Gus et Jacques. Sincèrement chapeau à eux...

A la traversée d'Arbouix, face au lavoir, une petite église.

Au cours de la montée, entre deux panneaux, j'avais "parfois" le temps d'admirer le paysage mais aussi de beaux chalets...

Même à cette hauteur, j'ai été surprise de trouver du maïs, bien vert pour la saison. Maïs prévu pour ensiler pour les vaches... Mais le cadre était splendide...

Un peu de repos, ravitaillement aussi. Les Oursons s'approchent soi-disant des villes et bien celui-ci fait les poubelles...

Gus
Admin

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:40

NORMAL que l'Ourson ait fait les poubelles !!!! La voiture ravitailleuse était toujours là avec une "guerre de retard" !!!! (Je déteins sur PP)
Gus
Admin

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:49

Chacun a marché à son rythme. Gus devait reprendre son souffle, l'air se raréfiait au fur et à mesure de la montée. L'oxygène y est très pur et le manque d'habitude n'aide pas. Par contre Jacques, handicapé, ne voulait à aucun prix s'arrêter, s'asseoir de peur d'avoir les jambes coupées. Il a donc pris une confortable avance sur Gus, ce qui n'arrangeait pas les affaires du paparazzi. Je faisais donc des allers/retours pour les prendre au bon moment sous le panneau... pas évident je peux vous l'assurer.
Sur cette photo, j'ai pris jacques qui allait filer sans m'attendre... pris en vol...

Il s'est retourné et sur sa lancée a failli perdre l'équilibre. Pendant ce temps-là, Gus faisait une petite pause auprès de ses amies les vaches. Son fan-club va encore s'aggrandir.... meuh... meuh.... meuh....

Petit Pioc

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:52

L'ourson ne se reposait pas toujours à côté des poubelles, il prenait volontier le capot du scénic.

Le paysage est magniofique, mais certains petits chalets en pierre ont attiré mon attention

Mais à côté de ce chalet que vois-je ? Et bien OUI, une baignoire. Original pour abreuver des "Oursons", peut-être prendre un dernier bain avant hivernage...

Petit Pioc

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   28.10.08 15:53

Y avait-il que les "Oursons" pour marcher ? NON, Petit Pioc courrait pour être au bon endroit, pour pister les marcheurs. Pas toujours évident de garer la voiture, de surveiller leur ascension, d'avoir le numérique ouvert... Enfin, je n'ai pas fait les 14 km mais je peux vous dire, vous l'avouer, la plus fatiguée le soir fut Petit Pioc... Je me demande bien pourquoi !!!

Vous voyez que nos marcheurs ont pris de la hauteur... Un fameux courage pour cette montée.

Le fan club de Gus n'est pas habitué à voir des marcheurs... des vélos OUI.

Un petit instant de repos pour cet "Ourson". Allez !!! une photo souvenir

Sur leur passage, les moutons sont restés bouche bée et l'un d'eux s'est mis à genoux pour les saluer...

Voici bientôt le but... L'Ourson se trouve au-dessus des nuages. Sa petite bière est juste après le tournant et c'est une belle récompense...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA MONTEE DE HAUTACAM   

LA MONTEE DE HAUTACAM
Page 1 sur 1